Marion et Julie, des coachs passionnées au service de votre forme pré et post natale
Marion Raballand
Fondatrice de MoveMum, spécialiste en kinésithérapie du sport depuis 2010 et en périnatalité depuis 2015.
J’ai voulu me mettre au service des femmes après avoir vécu mes grossesses où j’ai été confrontée à des questionnements sur la possibilité de rester active enceinte. Cette curiosité m’a poussé à vouloir des réponses plus concrètes avec le démarrage d’une thèse de doctorat sur l’activité physique et la grossesse à l’ULB, ainsi qu’à développer une activité clinique en pré et postnatal afin de guider au mieux les futures et nouvelles mamans lors de leur grossesse.
En 2020, je suis devenue conférencière pour La Clinique du Coureur en Périnatalité et santé abdominopelvienne qui est une référence mondiale dans la prévention et le traitement des troubles en course à pied.
Je tente, entre autres, de sensibiliser les femmes enceintes mais aussi les professionnels de la santé de l’importance de maintenir une activité physique régulière durant la grossesse.
Je souhaite proposer mon expertise à toutes les femmes quel que soit votre problématique, vos objectifs, et vos besoins !
Être au service des femmes
Formations Académiques
- Master en kinésithérapie et réadaptation à l’ULB
- Master en kinésithérapie du sport, UCL
- Certificat de périnéologie, UCL
- Suivi pré et postnatal, Parnasse
- Prévention et traitement des troubles musculo-squelettiques lors de la grossesse, Adi David
- Périnée et sport, Benoit Steenstrup
- La clinique du coureur 1,0, 1.1, 1.3, 1.7, 1.8
- EXPERTE en périnatalité et santé abdomino-pelvienne en course à pied
Julie Grétry
Kinésithérapeute spécialiste en périnéologie, Personal Trainer en périnatalité, consultante en massage bébé.
Diplômée depuis 2012, j’ai rapidement souhaité me spécialiser dans le domaine de la périnatalité.
J’ai exercé la kiné pré/post-natale et uro-gynéco dans différents cabinets où j’ai également donné des cours de Pilates et de gym douce.
En parallèle, j’ai travaillé dans le milieu de l’obésité dans lequel j’exerce toujours.
J’interviens lors de formations continues à l’ULB dans le pôle prévention du dos.
Devenue mère en 2015, cette sensibilité à la périnatalité et à l’importance de l’activité physique en terme de prévention de la santé m’ont amené à rejoindre le projet «MoveMum » qui sonnait pour moi comme une évidence.
« Les gens ont conscience que l’activité physique est importante pour la santé, mais trop souvent encore, les femmes enceintes, vivant une grossesse sans complication, sont mises trop rapidement à l’écart de tout sport alors qu’avec un travail adapté, il est tout à fait possible de maintenir ou de reprendre une activité physique adaptée. »
Passionnée de sport, je pratique la course à pied de façon régulière et je me suis récemment initiée au triathlon. J’apprécie courir sur les différents challenges belges et viser des podiums sur 10km, mais ma distance phare reste le marathon (PB 3h29).